samedi 6 avril 2013

Day 13 : From Las Vegas to Miami - Match des Heat

Après un vol de nuit de 4h30 et le décalage horaire de 3h entre Vegas et Miami, nous arrivons à Miami vers 7h30 !!



Nous prenons le breakfast à l'aéroport car normalement le "checkin" dans les hôtels ne se fait pas avant 14h, donc nous avons le temps.
Le temps de trouver le bon bus pour Miami Beach et d'arriver à l'hôtel, il n'est que 9h30…heureusement les gens de l'hôtel sont cools et comme notre chambre est prête nous pouvons y rentrer! Ouf, car on aurait galéré avec tous nos bagages à la plage :)
Et comme nous n'avons pas trop ou bien dormi dans l'avion et qu'il y a un décalage horaire de 3h, nous nous affalons sur le lit…pour un réveil à 12h30 !!
Hop debout, il faut aller voir la plage de Miami Beach quand même!!

La plage est à 3mn à pied, et là nous découvrons une eau bleue turquoise, nickel. La température est de 24°C mais avec beaucoup de vent donc on ne se rend pas compte de la chaleur.
Du coup, on se passe de la crème vite fait…sauf que 2h plus tard on voit bien où il n'y a pas eu de crème !!!  Aïe les gros coups de Soleil bien rouge !!!




Nous quittons la plage où quelques nuages apparaissent (avec le vent, il fait frais du coup) pour aller se préparer à aller voir jouer à 19h30 les Miami Heat, l'équipe phare de NBA qui est première dans la conférence Ouest contre Philadelphie (mal classée).


Je regarde sur le net et ils ne disent toujours pas si LeBron James va jouer puisque ça fait 3 matchs qu'il est blessé.
Arrivé à l'Américain Airlines Arena, nous rentrons 1h avant le match dans le stade qui compte 4 étages (nous sommes au 3e) avec à chaque étage des restos, des magasins pour acheter des équipements des Heat…





Le stade est sympa, même au 3e nous avons une bonne vision du terrain et des joueurs. Avant le match, ils passent plein de vidéos de la saison avec les meilleurs points, dunks…Puis les joueurs entrent sur le terrain avec la musique. Le stade est presque vide 15mn avant le début du match.
Le show commence avec l'hymne du Heat et la salle qui est entièrement éteinte avec les flammes qui surgissent, très sympa !!
LeBron James est bien là, ouf !!!




LeBron James, la star de l'équipe élu meilleur joueur du mois

Ce sera un super match, assez serré jusqu'au milieu du dernier 1/4 temps. Entre chaque 1/4 temps mais aussi lors des temps morts, il y a des animations : soit une vingtaine de danseuses qui font des chorées de fou, soit une fanfare qui danse en jouant ou alors des jeux de lancer pour gagner de l'argent. C'est très sympa, du coup il n'y a jamais de temps mort pour le public.
Pendant le match, il n'y a pas une grosse ambiance (pas de chant tout le long) mais c'est l'écran qui indique ce qu'il faut chanter :
- Defense (Di-fanece) lorsque le Heat n'a pas le ballon
- Lets Go Heat lorsqu'ils attaquent
- l'écran incite à crier/huer lorsque l'équipe adverse a des lancers francs

LeBron James a été énorme, heureusement qu'il était là. Il marquait un peu quand il le voulait, il jouait tranquille (peut être pas à fond). C'était impressionnant de le voir jouer.
Victoire des Heats 106-87.



Fanfare avec les musiciens qui jouent et font une choré

Superbe expérience, vraiment sympa, un petit tour à la boutique officielle du stade et il faut reprendre (retrouver) le bus pour rentrer. Nous rencontrons un couple de Perpignan en attendant le bus qui était aussi au match et qui nous chembrent avec nos coups de soleil (eux aussi en ont). Ils sont là depuis 5 jours et ils ont eu 2 jours de grosses averses, heureusement pour nous c'est passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire